Biographie

Autodidacte, installée à Bligny les Beaune, un village proche de Beaune, je pratique la mosaïque depuis 10 ans, en suivant librement mes inspirations, expérimentant, sans hâte et sans formatage, les matériaux selon mes images intérieures.

 

Quelques stages m’ont permis d’apprendre des techniques spécifiques comme le maniement de la marteline, outil traditionnel italien.
En suivant librement mes inspirations, j’expérimente, sans hâte et sans formatage, de nombreux matériaux pour la création de mes mosaïques.

 

J’explore cet art passionnant, si riche de possibilités, de matières innombrables, fragiles ou au contraire extrêmement coriaces.

 

Je partage mon temps entre la création, la réalisation de commandes et l’animation d’ateliers pour enfants ou adultes, convaincue que le partage et la transmission sont des éléments essentiels de l’inspiration et de la création...

 

 

Je travaille aussi la terre, noire ou blanche, que je poli et incruste de mosaïque, ainsi que le papier, que je façonne en minces corolles, ou que je plie patiemment pour transformer de vieux livres en sculptures.

 

 

Je réalise plusieurs fois par an des mosaïques destinées aux magasins Hermès qui s’ouvrent un peu partout dans le monde.

 

Je travaille sous un statut d'auto entrepreneur. 

Mon activité touche tout public : adultes, enfants, ateliers adaptés aux handicapés.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bourgogne Mosaïque Création - Sandrine PERRIN